Leurs vins ont une âme, il est l'heure de les partager ensemble

Domaine Fanny Sabre

Fanny Sabre, vigneronne à Pommard (21)

 

APPELLATIONS PRODUITES:
Pommard, Beaune, Beaune 1er Cru, Bourgogne, Bourgogne Aligoté,
Bourgogne Hautes côtes de Beaune, Bourgogne Passe-tout-grains,
Monthélie, Savigny-Lès-Beaune, Volnay, Aloxe Corton, Meursault

SUPERFICIE TOTALE:
4.5 Hectares

CLIMAT:
Continental tempéré

NATURE DES SOLS:
Argilo-calcaires

CEPAGES UTILISES:
Pinot noir, Chardonnay, Aligoté

RENDEMENTS MOYENS:
40 hl/ha

TYPE D'AGRICULTURE:
Biologique

PRODUCTION EN BOUTEILLES:
25000
        Fanny Sabre Logo    

 

VOIR LES VINS DU DOMAINE FANNY SABRE

 

Fanny Sabre a repris le petit domaine (créé par ses parents dans les années 80) à la suite de son père. Elle réalise son premier millésime seule en 2005 et a progressivement racheté et récupéré des vignes, notamment sur Meursault. Ce sont deux vignes, l’une en "villages" entre la nationale et le centre du village de Meursault avec pour climats les "Sous la Velle" et rajoute peu à peu des vignes mythiques sur l'appellation Meursault pour travailler aujourd'hui 4.5 hectares sur la Côte de Beaune. 

Philippe Pacalet à l'époque au Domaine Prieuré Roch, lui prête main forte pendant 3 années et l'initie aux vins "naturels" dans un total respect de l'environnement et axés sur la notion de terroir.

Aujourd'hui labours, enherbement et traitements biologiques donnent vie à la vigne et les vendanges saines et mûres se font à la main, toujours dans un esprit de respect et de délicatesse.

A la cave, un pressurage pneumatique éclate les grappes entières qui sont encuvées en contenants bois et ciment. Dans son caveau, à Beaune même, Fanny pratique la macération semi-carbonique, la fermentation se fait directement en fûts pour les rouges, avec la particularité de souffler dans les fûts pour remettre les lies en suspension, un batonnage unique et zéro soutirage amèneront fraicheur, droiture et finesse à ses nombreuses cuvées. La mise en bouteille se fait à la main pour finaliser un travail d'orfèvre.

Elle vinifie des petits volumes, entre 900 et 1200 bouteilles par cuvée. Équilibre et finesse les caractérisent. De l'Aligoté aux cuvées prestiges sur des 1er crus, en passant par des "génériques", Fanny Sabre trace son chemin en ciselant des vins de grande pureté.

 


Warning: opendir(../img/vigneron/20882) [function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in /home/lheurevi/www/vignerons.php on line 19

Warning: readdir() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/lheurevi/www/vignerons.php on line 21

Warning: closedir() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/lheurevi/www/vignerons.php on line 31

Retour à la liste des vignerons