Leurs vins ont une âme, il est l'heure de les partager ensemble

Domaine Pey Blanc

Famille Giusiano, vignerons à Aix-en-Provence (13)

 

APPELLATIONS PRODUITES:
Coteaux d'Aix-en-Provence, IGP. Méditerrannée, VMQ., vin de France

SUPERFICIE TOTALE:
20 Hectares

CLIMAT:
Méditerranéen

NATURE DES SOLS:
Argilo-calcaire et sables

CEPAGES UTILISES:
Grenache, Syrah, Carignan, Cinsault, Ugni blanc, Clairette, Rolle

RENDEMENTS MOYENS:
45 hl/ha

TYPE D'AGRICULTURE:
Ecologique
Domaine Pey Blanc Logo

 

VOIR LES VINS DU DOMAINE PEY BLANC


En 1930, Mattéo Giusiano récoltait le premier hectare de vignes sur le domaine du Pey Blanc.
Depuis 2003 Gabriel, son petit-fils a pris la relève et exploite aujourd’hui 20 hectares : des pieds plantés en majorité par son père Jean-Claude, 23 ans auparavant.
« Ce sont mes parents qui ont restauré cette maison, explique Gabriel Giusano, jeune responsable de l’exploitation familiale. Puis ce fut le tour de la cave actuelle, qui a remplacé en 2004 celle qu’avait érigée mon grand-père il y a quelques décennies… ».
C’est sur ce domaine chargé d’histoire, sur la route des vins, que la famille Giusiano conjugue l’expression du terroir en harmonie avec leur environnement et la maîtrise technique transmise par le grand-père Mattéo.

Leur passion n'a d'égal que leur générosité et ils sont toujours disponibles pour faire découvrir leurs vins en toute simplicité.
Une joie de vivre qui se conjugue avec l’amour des arts : une salle d’exposition, jouxtant le caveau, permet de découvrir chaque mois un peintre différent.
Par ailleurs, Jean-Claude Giusano, le père de Gabriel, possède une riche et étonnante collection d’outils viticoles anciens, dont certains tapissent les murs de la propriété. N’hésitez pas à lui demander de vous la commenter!

Leurs cuvées recoivent tous les ans de plus en plus de médailles et de citations dans les guides, ce qui ne les empêche pas de continuer à vouloir faire les meilleurs vins possibles pour nous tous.

"Cette reconnaissance est due d'une part au travail de la vigne puisque nous coupons très courts, mais aussi à une exposition fantastique. Nous travaillons beaucoup avec la nature, nous sommes à l'écoute des vignes et ensuite nous allons chercher le potentiel du raisin. Puis nous travaillons en cave".


Warning: opendir(../img/vigneron/22861) [function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in /home/lheurevi/www/vignerons.php on line 19

Warning: readdir() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/lheurevi/www/vignerons.php on line 21

Warning: closedir() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/lheurevi/www/vignerons.php on line 31

Retour à la liste des vignerons